dimanche 15 février 2009

St-Valentin


Tous les médias s'y sont mis, St-Valentin oblige, il n'est question que d'amour ou d'amours. Dans le Devoir, une bien belle histoire d'un homme qui, 60 ans plus tard, a été sonner à la porte de l'amour de ses 15 ans. Les deux octogénaires sont fiancés. Ce serait dur pour moi, ils sont trop loin mes anciens amoureux. Est-ce que je les accueillerais bien? Je n'en sais trop rien. C'est sûr que ce serait plus simple que de commencer une relation à 0. Ce qui me fait si peur.

Pour me parler d'amour, j'ai relu les cartes reçues pour mes 60 ans. Ça vaut toutes les St-Valentin du monde!

L'hiver touche à sa fin, il ne fait plus froid, la neige folle tombe tranquillement. Encore quelques semaines et les oies passeront. J'ai mis des graines tard pour les oiseaux. Et c'est un écureuil qui les a trouvées. Il s'assied carrément dans le tas après en avoir enlevé le couvercle.

dimanche 1 février 2009

61 ...


Samedi soir, grand soir, nouveau gendre, fête de mes 61 ans... J'ai fait un effort, voici ce que ça a donné. Soirée bonheur.
Dimanche soir tranquille, cinéma Slumdog millionnaire, au Clap par habitude, bière, chips. Ça vaut bien la peine de faire de l'exercice le matin pour tomber dans les calories vides le soir. Sur le feu mijote un ragoût d'agneau au curry, désolée je n'ai pas encore monter le blog de recettes.
Il faudrait un jour que je fasse une étude approfondie des différences entre amitiés féminine et masculine. J'aime la solidarité féminine, je m'y sens bien. Mieux même maintenant que j'ai vieilli, que mes hormones féminines sont au plus bas, que le sexe ne me dit plus rien mais que la tendresse me parle tous les jours.