lundi 13 octobre 2008

Tant de choses


Quand donc l'ordinateur pourra-t-il prendre la dictée? Particulièrement le soir, quand dans un demi-sommeil, on dit enfin sans trop de censure tout ce que l'on pense. Depuis le 3 août l'été a pris fin, l'automne s'est installée, l'année universitaire a recommencé et en même temps plein d'autres choses: les étudiants étrangers perdus, les peu doués pour les études inconscients, la grogne des profs de Laval et un vote de grève.

Côté «amoureux», je suis sur un site de rencontre depuis bientôt un an,j'ai reçu peu de lettres. La seule intéressante vient d'un homme de 41 ans. Nous nous sommes rencontrés, une amitié commence et l'avenir de cette relation m'inquiète. Pour une relation amoureuse, la différence d'âge me semble énorme. Et l'amitié entre homme et femme, je n'y crois pas.

Que dois-je penser du manque d'attrait de ma «candidature»? Qu'à la soixantaine hommes et femmes ne sont plus dans la même «case» sociale et psychologique. Que les hommes de 60 ans en forme cherchent des femmes de 45? Que ceux, moins en forme, retraités, veulent des femmes douces et disponibles? Suis-je douce? Peut être. Disponible? Pas selon les critères d'un retraité. Après-tout je travaille 5 jours semaine, quelques soirs et le dimanche.

Je reviendrai, donner des nouvelles de tout et de rien, en me censurant moins, en n'essayant pas de faire une oeuvre littéraire ou communicationnelle, pour parler des suites de ma relation avec Gilles et de mes échecs avec les hommes de ma génération.

Aucun commentaire: