lundi 3 août 2009

L'été passe, la vie passe


L'été passe vite. Le mois de juillet a été le plus froid depuis bien des années. Août commence plutôt bien.
Je suis retournée près de 20 ans en arrière en allant passer une nuit au phare de l'Île du pot avec Hélène. Y ai croisé ma passion de jadis. Il n'est reste rien , pas même une braise tiède.
Est-ce ça vieillir? Quelque part j'espérais rallumer une flamme dans ces yeux. Pas quelque chose de durable, mais au moins un souvenir. Rien. Hélène, observatrice impartiale me l'a bien répété: rien de rien, il ne reste rien.
Quelques jours plus tard, j'ai rencontrer l'autre passion de la même époque (!), à l'épicerie. Mais, là oui, il reste quelque chose, de la tendresse, un intérêt. Nous nous sommes quitté par un baiser sur le coin des lèvres.
Et de nouveau la même question: puis-je de nouveau tomber amoureuse? Je pense que oui mais pas d'un inconnu, une amitié qui glisserait vers plus . Amireux comme dans la chanson, la différence d'âge en moins.
Mais lequel de mes ex me plait encore... seul le dernier rencontré, mais il est bien marié. Et de qui dans mes amis... encore un ou l'autre, tous bien mariés. Je vais attendre qu'ils deviennent veufs. Mais je ne veux de mal à personne. Patience. Ça ne me pose aucun problème de toute façon actuellement je n'ai pas le temps!
Ce temps qui file. Il ne reste presque plus de jours avant la reprise des cours. Le travail prévu n'est qu'à peine commencé. Mais il reste encore le séjour de filles à l'Île aux Basques. L'amitié... ça, ça compte vraiment et ça ne passe pas. La paix sur le fleuve, les couleurs, les oiseaux, les rires, les livres, les repas pour contrer l'anorexie!

Aucun commentaire: