mercredi 31 décembre 2008

Ah... les vacances!





Il est temps de prendre les résolutions pour 2009. Pas très compliqué pour moi, continuer ce que je voulais améliorer en 2008: autonomie (surtout en amour), forme, disponibilité (aux autres et à moi-même), simplicité en toutes choses ...

J'aime la radio, presqu'autant que le silence. Actuellement, période oblige, émissions rétrospectives et de réflexions. Qu'est ce que j'en retiens?

1- Que j'ai la chance de vivre dans un pays qui n'est pas en guerre sur son territoire. Le Canada bataille ailleurs, c'est à mon avis une erreur et je n'ai pas voté pour ça non plus, pas plus que pour les coupures dans la culture ou la subvention directe aux parents de jeunes enfants. Mais au moins j'ai voté. Piètre consolation.

2- Qu'il n'y a pas d'élections prévisibles pour 2009 sauf les élections municipales et si Harper continue...

3- Qu'aimer les autres, s'aimer, c'est bon pour la santé. Et d'amour ces temps-ci je suis comblée.

4- Que le temps sur Québec a été catastrophique cette année... j'étais absente quand il est tombé 5 m de neige l'an dernier et j'ai quand même réussi à jouer au tennis presque tous les jours de l'été, le mauvais temps est lui aussi une perception. Et, situation géographique aidant, Québec est à l'abri des cyclones, tornades, typhons, moussons et autres événements climatiques en plus de ne pas abriter de serpents venimeux. Ça aide pour le plein air.

5- Que les Québécois de Québec ont retrouvé l'amour de leur ville. L'avaient-ils perdu? je ne pense pas mais ça faisait bien de se plaindre un peu... aujourd'hui festivités aidant, c'est fini , les Québécois sont fiers. Pourvu que ça dure!

6- Que bien manger est essentiel à une bonne santé. Vive les antioxydants, le curcuma et le thé vert. Merci à Richard Béliveau.

Bonne année 2009

Aucun commentaire: